Le MBA Data Science de l’ESLSCA Business School est un programme en deux ans, qui vise à apporter des compétences opérationnelles poussées en Data Science à des profils qui disposent déjà d’une formation initiale, au moins au niveau Licence (Bac + 3), et parfois d’une expérience professionnelle.
Cette formation vise à former des spécialistes de l’analyse des données et de l’informatique. Les apprenants y sont formés aux techniques, méthodes et outils qui permettent de recueillir, analyser et valoriser des données qui existent dans une organisation ou qu’ils vont identifier au dehors.
Le MBA Data Science dispense un socle de compétences techniques, qui repose sur des technologies avancées comme le Machine Learning ou le Deep Learning, des outils mathématiques permettant de modéliser des problématiques métiers complexes et du management appliqué à la gestion de projets informatiques.
Celui-ci s’articule autour de cinq blocs, qui reprennent les principaux temps de la vie d’un projet de traitement de données en entreprise, de sa conception à son déploiement, en passant par la gestion d’aspects non-technologiques, comme la construction d’une offre de service :
Vous souhaitez intégrer notre MBA Data Science ? Retrouvez toutes les informations essentielles sur le MBA Data Science. (Conditions d’admission, durée et déroulé de la formation, débouchés professionnels…)
Le MBA DATA SCIENCE est accessible suite à notre procédure d’admission qui se déroule en ligne. Elle comprend 3 étapes : l’inscription, l’étude de dossier scolaire du candidat et le passage des entretiens écrits et oraux.
N’hésitez pas à effectuer une demande d’informations afin de recevoir plus de renseignements concernant les conditions d’admission.
Le MBA Data Science vise à former des participants avec des compétences qui répondent aux attentes du marché. Plus spécifiquement, les quatre métiers suivants sont particulièrement en adéquation avec la formation dispensée durant le MBA Data Science :
Les matières enseignées préparent aussi bien à évoluer dans le secteur privé, mais aussi public ou dans des organisations à but non-lucratif.